territoires47

Les Résidences APPRENTOIT

Elles se présentent sous la forme de micro-résidences, composées de 2 à 4 studios, situées au coeur des communes du Lot-et-Garonne(voir carte) Toutes les résidences sont équipées d’un espace de vie commun permettant aux apprentis de se retrouver pour discuter, partager, étudier, recevoir,etc.
Atouts des résidences
Ce sont des studios individuels tout confort préservant l’autonomie de chacun,salle de vie commune favorisant les échanges, lespartage et l’entraide... Les résidences sont implantées à proximité de l’entreprise d’accueil, limitant les déplacements et réduisant les frais de transports. Un accompagnement et suivi individualisé est assuré par un animateur de la Résidence des Jeunes d’Agen - FJT Le tarif est adapté au budget du locataire et bénéficie d'un coup de pouce administratif : constitution du dossier de demande d’aides au logement, aide à la caution (Mobilijeunes) - Loca-Pass FSL,etc.)
Conditions d'admission
Avoir entre 16 et 28 ans Les logements sont ouverts aux apprentis et en fonction des places disponibles aux étudiants, saisonniers, salariés,etc.

  • Carte des logements "APPRENTOIT" apprentoit et Foyer des Jeunes Travailleurs Agen fjt

  • Apprentoit Mezin Astaffort Monflanquin Fumel Monsempron-Libos Lamontjoie Moirax Castillonnes Lauzun Meilhan sur Garonne Duras Agen FJT

    Envoyer un message de pré-réservation

    Si vous souhaitez proposer un logement pour un apprenti, complétez le formulaire ci-dessous.

    Nous vous contacterons dés que possible.

    Envoyer une Proposition de Logement

    Partage de lieux de vie - Offres de chambres chez l'habitant et acompagnement à la location

    Site Un Deux Toit - SOLIHA